Wasteful

Pour la série Wasteful, je sélectionne et photographie des téléviseurs détériorés et destinés à être recyclés, qui mis sous-tension, produisent des jeux de lumière et de pixels issus d’aléas technologiques, faisant de ces écrans le théâtre d’un hasard esthétique. Je crée des installations éphémères à partir d’écrans de télévisions défectueux susceptibles d’arrêter de fonctionner à tout moment. Par l’accumulation d’objets rebut, la multiplication d’une même image et l’évanescence du signal vidéo, je cherche à questionner la société de consommation et du spectacle qui gouvernent notre temps.

Plan rapproché d'une installation en volume : dans une pièce sombre, des écrans défectueux mis sous tension donnent à voir des traces d'impact et des effets picturaux.
Installation artistique en collaboration avec Elisa Fantozzi. Des cerveaux en plâtre font face à des écrans de télévision défectueux.
Des lignes verticales et horizontales de différentes largeurs, vertes, bleues, violettes et noires, se croisent à la manière d'un tissu écossais